• Menu
  • Menu
Stealth panorama Thorpe Park

Découvrir Thorpe Park : avis et conseils de visite

Thorpe Park, situé à une heure de route au sud de Londres, est l’un des parcs d’attractions les plus importants au Royaume-Uni. Il propose une grosse vingtaine d’attractions ainsi qu’un hôtel thématique franchement oubliable. Il est surtout réputé pour ses gros manèges à sensations fortes et ses impressionnantes montagnes russes.
Vous hésitez à faire le déplacement ? Vous avez le ventre solide ? Voyons ensemble ce qui vous attend et si ça vaut le coup.

Nemesis Inferno Thorpe Park
Il faudra vous accrocher avec Nemesis Inferno.

Faut-il visiter Thorpe Park ?

Oui, si vous aimez les sensations fortes, le parc propose de belles bêtes avec 4 voir 5 grandes montagnes russes qui sortent du lot. On retrouve notamment au programme une sacrée propulsion de 0 à 128km/h en 2 secondes, un bon Wing Coaster ou encore un excellent grand huit à plus de 70 mètres de hauteur ainsi que pas mal d’attractions à sensations fortes comme une petite tour de chute libre de 35 mètres ou une balançoire géante. Si vous y aller en étant conscient que c’est un parc pas particulièrement charmant, rempli d’ados et que vous voulez vivre des sensations fortes, vous allez apprécier la journée et faire toutes les attractions sans trop de difficulté. Et les entrées sont plutôt abordables pour un parc d’attractions au Royaume-Unis.
Non, pour les fans de parcs d’attractions avec de l’immersion, une ambiance et des décors travaillés. Les enfants ne trouveront pas grand chose non plus à se mettre sous la dent, le parc est plutôt destiné aux ados et adultes amateurs de sensations et de grands frissons.

Les attractions à ne pas manquer

  • Hyperia : dépassant les 70 mètres de hauteur et frôlant le kilomètre pour la totalité du parcours et avec une vitesse de pointe de 130 km/h, la first drop avec sa rotation vaut à elle seule le détour. Une grande montagne russe signée Mack Rides, la famille derrière Europa-Park.
    Nemesis Inferno : une belle bête bien intense si vous aimez les coasters inversées. Pour la vue c’est toujours mieux d’être tout devant même si c’est plus intense derrière niveau sensations.
  • Stealth : pour une attraction de ce genre, sur le papier Stealth semble bien petit avec moins de 63 mètres de hauteur là où par exemple Red Force à PortAventura dépasse les 110 mètres. Mais la propulsion de 0 à 128 km/h en moins de 2 secondes est l’une des plus puissantes au monde et envoie du lourd.
    THE SWARM : cette montagne russe fait partie de la douzaine de Wing Coaster au monde. Il ne dépasse pas les 40 mètres de hauteur mais offre un parcours très sympa avec de bonnes sensations de vol et une jolie thématisation.
  • Saw the Ride : la mise en scène au début est très cool avec de bonnes surprises dans l’univers des films d’horreur Saw. Ensuite la montée à la verticale à 30 mètres de haut après le petit “Game Over” de Jigsaw et la chute à 100° d’inclinaison font leur petit effet. Le reste avant le retour en gare passe bien trop vite et s’enchaine sans vraiment de plaisir.
  • Rush : le genre d’attraction très impressionnante qui coûterait 15 balles dans une fête foraine. À tester, vous verrez que les sensations sont très bonnes avec cette balançoire vraiment géante qui s’élève à plus de 20 mètres et à une vitesse de 80 km/h.
  • Ghost Train : vous allez sûrement rester sur votre faim avec cette attraction originale mais mal aboutie qui au moins dure quand même pas mal de temps.
Hyperia First Drop
Une sacrée First Drop avec Hyperia.

En revanche, ce que vous pouvez éviter : c’est d’abord The Walking Dead : The Ride car derrière cette licence prestigieuse se cache en réalité une vieille montagne russe ouverte en 1996 qui a changé de nom 2 fois et qui a souvent été considérée comme l’une des pires du genre. C’est dans le noir, on ne comprend pas grand chose et ça remue beaucoup. À faire si vraiment vous êtes curieux et que vous voulez ajouter ce crédit à votre collection. Ensuite, je vous déconseille également Colossus qui va peut-être vous donner envie de loin avec ses 10 inversions mais la qualité n’est pas vraiment au rendez-vous et vous risquez le mal de crane.
Les attractions aquatiques Rumba Rapids et Storm Surge n’ont pas de grands intérêts non plus malheureusement. Vous pouvez aussi faire une chute de 25 mètres de haut avec votre embarcation dans un bassin avec Tidal Wave, très classique.

Quelques conseils de visite

  • Vous pouvez apporter votre propre nourriture et vos boissons dans le parc tant qu’ils sont scellés en arrivant à l’entrée. Vous pouvez également remplir vos bouteilles d’eau facilement une fois à l’intérieur.
  • Il est aussi possible de retourner à votre voiture en demandant au staff au niveau des tourniquets pour obtenir un tampon qui vous donnera accès au parc au retour.
  • Le parking coûte 12£ et vous pouvez économiser du temps en le réservant d’avance.
  • Toujours efficace, arriver tôt notamment le temps de passer les contrôles de sécurité et être dans les premiers pour faire une voire deux attractions avec très peu d’attente.
  • Pour économisez de l’argent sur vos billets d’entrée, vous pouvez récupérer du cashback avec iGraal en utilisant la plateforme GetYourGuide pour prendre vos tickets. Elle donne entre 3% et 12% de cashback.
  • Estimez la fréquentation du parc avec ce site très pratique. Vous obtiendrez gratuitement un calendrier qui donne une estimation de l’affluence avec quelques jours d’avance. Vous pourrez aussi obtenir le temps d’attente en direct pour les différentes attractions.
    Téléchargez l’application officielle de Thorpe Park pour vous aider à planifier votre journée.
  • Avec de jeunes enfants utilisez le Parent Swap, appelé aussi Baby Switch. Cela permet aux parents de profiter des manèges et des attractions même si les enfants ne peuvent pas faire l’attraction. Une personne fait la queue pendant que l’autre s’occupe des enfants et ensuite il n’y a pas besoin de refaire la queue. Pour cela il faut récupérer un carnet Parent Swap à faire signer aux attractions en se rendant au niveau du guichet pour les tickets Fastrack vers le shop Nemesis Inferno.
  • Si vous voulez loger à proximité du parc, je ne vous conseille pas particulièrement l’hôtel officiel qui propose des “cabines” sans fenêtre pas franchement excitantes. En revanche il y a pas mal de choix aux alentours et l’aéroport Heathrow est à moins de 20 minutes de route.
  • Et si vous débutez avec les parcs d’attractions, retrouvez mes 9 conseils et astuces avant votre de faire votre visite.

Voilà pour Thorpe Park ! Bonne journée et bonnes sensations à Chertsey !

Thibaut Schweppes

Passionné par les parcs d'attractions, le catch et les road trips à travers le monde, je voyage plusieurs mois par an depuis 2009. Retrouvez moi sur Instagram.

Voir les articles

Laisser un commentaire