Elvas au Portugal : un hôtel et une ville 4 étoiles

Bienvenue à Elvas, petite ville portugaise avec ses fortifications, classés au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 2012. La ville est en effet entourée de la plus grande ceinture de remparts du pays (4 km) percée de trois portes. Située à seulement quelques kilomètres de la frontière espagnole (à une trentaine de minutes de route de Badajoz et à une heure et demie de Cáceres), Elvas est à deux heures de route de Lisbonne et mérite bien le déplacement, tout particulièrement si vous aimez les logements de charme.

Elvas carte google
Un petit tour sur l’A6 et c’est réglé.

Visiter Elvas

La petite ville d’Elvas est célèbre pour son aqueduc, un des plus longs d’Europe (7,99 km de long, 30 m de haut, 843 arches), construit entre 1498 et 1622: l’Aqueduc d’Amoreira. On retrouve aussi le Château de Elvas Sans oublier le Fort de Notre-Dame de Grace (Fuerte de Santa Lucía), perché au loin sur sa colline avec ses fortifications et sa forme d’étoile impressionnante. La structure a depuis été transformée en un musée et est ouverte au public.
L’intérieur du village est calme et charmant et il est facile de grimper en hauteur pour observer les environs. Les ruelles ou l’église Notre-Dame de l’Assomption sur la très jolie Praça da República valent le détour pour le tourisme. Mais ce qui rend la visite d’Elvas encore plus intéressante, c’est en la combinant avec un séjour dans un hôtel absolument charmant et tout proche…

Logement coup de cœur au Portugal

Après 2 mois plutôt très fatigants sur les routes aux USA, cet hôtel fut un véritable coup de cœur : l’Hotel Rural Monte da Provença
Au Portugal, on retrouve souvent “Hotel Rural” dans le nom des hôtels, ce qui signifie Hôtel de campagne. À seulement quelques minutes de la petite ville (12 minutes selon Google Maps), c’est ici que s’installèrent au 14e siècle des moines ermites venus de la montagne. Ils vivaient à l’époque de leur production et de leurs cultures tout en donnant aux pauvres de la région. La terre était fertile et on lui donna le nom de «Providence» qui vient du verbe «prover» (signifiant fournir).

hotel elvas coup de coeur
L’effet coup de coeur arrive très vite.

Je n’ai pas toujours l’habitude de m’étendre sur les logements en voyage mais cette fois-ci, cela en vaut la peine. Il y a vraiment quelque chose en plus qui se dégage de ces lieux. Le cadre est particulièrement reposant, en pleine nature et sans aucun voisinage, idéal pour des vacances et la piscine est magnifique. Mention spéciale pour les suites, absolument immenses (plus de 65m2) et très bien équipées. Un vrai havre de paix.
Il n’y a pas de fautes non plus du côté du très bon petit déjeuner. Dernier point positif en faveur du calme et du repos, l’hôtel ne dispose que de 10 chambres. Si vous cherchez le repos dans un cadre exceptionnel, je vous garantis que vous ne serez pas déçus !
Les tarifs des chambres commencent à partir de 80 euros, avec les petits-déjeuners compris et une note de plus de 8/10 sur Booking. Un endroit que je vous recommande fortement si vous souhaitez déconnecter au milieu de la nature verdoyante et dans le calme.

hotel elvas 4 étoiles
La piscine est idéalement située.
Thibaut schweppes
Thibaut schweppeshttps://letourdumondedemespieds.fr/gamin-voyageur-2/
Passionné par les parcs d'attractions, le catch et les road trips à travers le monde, je voyage plusieurs mois par an depuis 2009. Retrouvez moi sur Instagram.

Dans la même catégorie :

Catégories Populaire

À lire également

Des petites victoires, de la fierté et un jardin-forêt

Petite fierté ce soir. Je regarde le ciel en feu se poser sur quatre années de travail. Quatre ans à planter, à observer, à laisser la nature prendre sa place.

La vie à la campagne

Quelques photos sur une annonce immobilière, 6 heures de route pour se retrouver au beau milieu de la France et une offre faite le soir même. Il y a quatre ans, j’ai acheté la maison de mes rêves. Mais, à vrai dire, ce n’était pas tant la bâtisse elle-même qui me faisait rêver mais plutôt le terrain qui l’entourait : une prairie rectangulaire de 5000 m², légèrement en pente, nue et tondue à ras par des vaches paisibles.

Les lignes de désir

Ces derniers jours dans l'Utah, les lignes de désir m'ont conduit au milieu d'un superbe canyon que personne ne semblait vouloir visiter, à oublier tout, puisque trop occupé à trouver le bon chemin et à contempler les paysages fabuleux. J'ai retrouvé les sensations de voyage ultimes : un peu d'imprévu, quelques surprises, de la beauté et la liberté.

Sur de bons rails

Je me revois encore le jour du déclic, en train de conduire avec cette impression d'avoir peut-être enfin trouvé la bonne solution. Je venais d'acheter mon petit véhicule utilitaire que j'avais rapidement aménagé avec mon père pour y dormir et je redécouvrais avec joie le goût des road trips improvisés et la sensation de liberté. L'illumination est arrivée après ces deux questions dans ma tête :

La vie de rêve

La vie de rêve, pour moi, ça n'a jamais été de siroter un cocktail au bord de la plage, à 50 mètres de son hôtel de luxe, le temps de se reposer pendant deux semaines de vacances.

J’ai acheté du terrain, une source… et une maison.

Quand j'avais tout juste la vingtaine, j'étais bien loin d'imaginer que j'allais voyager presque à temps plein pendant plus de 10 ans. En revanche, j'imaginais déjà développer mon autonomie en achetant une maison avec au minimum un hectare de terrain et idéalement avec 5 chambres pour faire maison d'hôtes, en couple, avec un crédit et un budget maximum de 300k. Tout un programme.
spot_img

La section commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici