Montréal : menu à 20$ au restaurant d’une école hôtelière

Rares sont les endroits à Montréal (et en Amérique du Nord en général) où l’on peut bien manger à petit prix. Mais aujourd’hui l’addition ne sera pas trop salée car on se retrouve au resto-école La Relève Gourmande installé au sein de l’école hôtelière ITHQ. L’idée c’est d’être servi et entouré d’élèves en formation dans l’école. Alors peut-être qu’il y aura quelques erreurs pendant le service mais ce qui est sûr c’est qu’ils y mettront tout leur cœur. J’ai déjà apprécié ce genre de bon plan à plusieurs reprises à Barcelone et c’est donc avec un a priori positif que j’ai fait le chemin vers le restaurant.

Menu La Relève Gourmande

Premier point positif, la situation de l’établissement, rue Berry, vraiment à côté du métro Sherbrooke (ligne orange) et à moins de 10 minutes à pied du parc La Fontaine. Autrement dit, en plein coeur des quartiers touristiques de Montréal. D’ailleurs, autant vous dire tout de suite le seul vrai point négatif de cette expérience : la salle, sombre, sans âme et sans fenêtre. J’en profite aussi pour vous signaler qu’il existe également l’ITHQ Restaurant, beaucoup plus chic et gastronomique (mais aussi beaucoup plus cher) qui est lui situé au rez de chaussé dans une belle salle lumineuse.
Retour dans notre salle de classe, où le service est déjà bien au point même si parfois votre élève prendra quelques instants pour relire ses notes. Le menu de base Entrée + Plat est annoncé à partir de 16$ pour le plat végétarien. Toutes les entrées n’influenceront pas le prix final, c’est le plat qui peut faire augmenter le menu jusqu’à 22$. Ensuite, le café ou le thé est compris et le dessert est en supplément, facturé 4$. On vous en présentera plusieurs sur un plateau. On retrouve aussi une gamme de petits cocktails classiques entre 5 et 7 dollars. Et j’ai sans surprise apprécié le Daïquiri que j’ai commandé.
Je ne vous ferai pas le critique gastronomique (surtout que les plats changent très régulièrement) mais je vous dirai juste que tout était bon sans être exceptionnel. Seul le dessert était vraiment au dessus de la moyenne avec une savoureuse association du caramel et du fruit de la passion.
Le service était, fort logiquement, très agréable, les deux pains différents (resservis sans avoir à redemander) et le beurre, bien appréciables.
Et pour finir, à noter que dans le cadre de ce restaurant d’école on ne peut légalement pas laisser de pourboire en payant par carte de crédit.

En somme, une belle expérience et, personnellement, c’est toujours un plaisir d’observer les étudiants faire leurs premiers pas dans les différents postes de la restauration.

Pour manger au resto-école La Relève :

Adresse : 3535 R. Saint-Denis 2e étage
E-mail : restoecole@ithq.qc.ca
Téléphone : +1 514 28 25 155
Pour réserver en ligne : https://www.ithq.qc.ca/

Thibaut schweppes
Thibaut schweppeshttps://letourdumondedemespieds.fr/gamin-voyageur-2/
Passionné par les parcs d'attractions, le catch et les road trips à travers le monde, je voyage plusieurs mois par an depuis 2009. Retrouvez moi sur Instagram.

Dans la même catégorie :

Catégories Populaire

À lire également

Des petites victoires, de la fierté et un jardin-forêt

Petite fierté ce soir. Je regarde le ciel en feu se poser sur quatre années de travail. Quatre ans à planter, à observer, à laisser la nature prendre sa place.

La vie à la campagne

Quelques photos sur une annonce immobilière, 6 heures de route pour se retrouver au beau milieu de la France et une offre faite le soir même. Il y a quatre ans, j’ai acheté la maison de mes rêves. Mais, à vrai dire, ce n’était pas tant la bâtisse elle-même qui me faisait rêver mais plutôt le terrain qui l’entourait : une prairie rectangulaire de 5000 m², légèrement en pente, nue et tondue à ras par des vaches paisibles.

Les lignes de désir

Ces derniers jours dans l'Utah, les lignes de désir m'ont conduit au milieu d'un superbe canyon que personne ne semblait vouloir visiter, à oublier tout, puisque trop occupé à trouver le bon chemin et à contempler les paysages fabuleux. J'ai retrouvé les sensations de voyage ultimes : un peu d'imprévu, quelques surprises, de la beauté et la liberté.

Sur de bons rails

Je me revois encore le jour du déclic, en train de conduire avec cette impression d'avoir peut-être enfin trouvé la bonne solution. Je venais d'acheter mon petit véhicule utilitaire que j'avais rapidement aménagé avec mon père pour y dormir et je redécouvrais avec joie le goût des road trips improvisés et la sensation de liberté. L'illumination est arrivée après ces deux questions dans ma tête :

La vie de rêve

La vie de rêve, pour moi, ça n'a jamais été de siroter un cocktail au bord de la plage, à 50 mètres de son hôtel de luxe, le temps de se reposer pendant deux semaines de vacances.

J’ai acheté du terrain, une source… et une maison.

Quand j'avais tout juste la vingtaine, j'étais bien loin d'imaginer que j'allais voyager presque à temps plein pendant plus de 10 ans. En revanche, j'imaginais déjà développer mon autonomie en achetant une maison avec au minimum un hectare de terrain et idéalement avec 5 chambres pour faire maison d'hôtes, en couple, avec un crédit et un budget maximum de 300k. Tout un programme.
spot_img

La section commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici