5 hôtels à Evian-les-Bains pour tous les budgets (et bien notés)

Quand on pense à Évian-les-Bains, on imagine tout de suite le charme des rives du lac Léman, les thermes réputés et l’air pur des montagnes environnantes. Mais avant de profiter pleinement de la ville, encore faut-il trouver le bon hébergement ! Que vous soyez à la recherche d’un hôtel de luxe avec vue imprenable, d’une adresse confortable au bon rapport qualité-prix ou d’un petit établissement convivial, Évian propose des options variées. J’ai grandi dans la région, alors voici ma sélection de 5 hôtels à Évian-les-Bains, bien notés et adaptés à tous les budgets. Si vous voyagez hors saison, pas de soucis, en revanche si vous venez dans la région pendant les vacances scolaires, il vaut mieux réserver en avance.

Hôtel Continental

📍 : 65 Rue Nationale, 74500

Idéalement situé au niveau de la Rue Nationale, au cœur d’Évian-les-Bains, ce petit établissement familial occupe avec charme une bâtisse du XIXᵉ siècle décorée de lustres élégants et dotée d’une terrasse fleurie où il fait bon commencer la journée. Son emplacement est un véritable atout : à seulement quelques pas du lac Léman et des quais, et une dizaine de minutes à pied de la gare SNCF. En dehors de la haute saison, vous le trouverez régulièrement en réduction. C’est sûr que le décors d’époque est parfois un peu daté mais c’est vraiment l’un des meilleurs rapport qualité-emplacement-prix en ville.
Découvrez les tarifs et plus de photos en cliquant ici.

Hôtel Evian Express – Terminus

📍 : 32 avenue de la gare, 74500

Loger proche de la gare n’est pas toujours une bonne idée, mais à Évian, c’est plutôt un atout. Les chambres, sobres mais fonctionnelles, offrent balcon et une vraie belle vue sur le lac, salle de bains privative avec articles de toilette et sèche-cheveux, et une télévision satellite à écran plat. Tout est pensé pour le confort sans prétention, dans un décor reposant. Le lac et le centre-ville sont accessibles en une dizaine de minutes à pied. L’accueil chaleureux et la convivialité sont les autres points forts de l’établissement.
Découvrez les tarifs et plus de photos en cliquant ici.

Hôtel Le Littoral

📍 : 9 avenue de Narvik, 74500

Ce charmant établissement 3 étoiles bénéficie d’une situation idéale, en plein centre-ville, juste en face du lac Léman et à deux pas du casino et des commerces. Idéal pour un court séjour et profiter pleinement du cadre exceptionnel de la ville.
Les autres points forts : la propreté irréprochable, la taille agréable des chambres, ainsi que les balcons offrant souvent une vue partielle sur le lac et un petit déjeuner de qualité.
Découvrez les tarifs et plus de photos en cliquant ici.

Les Cygnes

📍 : 8 avenue de Grande Rive, 74500

L’établissement est un classique dans la région et charme d’emblée par son ambiance intimiste, comme une maison d’époque empreinte de douceur et de raffinement. Les espaces extérieurs (piscine, jardin, cour et terrasse) invitent à la détente, loin des établissements impersonnels, tout en offrant un accès direct au lac et une plage privée. Chaque pièce est décorée avec soin. Après, il faut aimer le style d’époque mais la situation parfaite et les prestations de qualité sont au rendez-vous.
Découvrez les tarifs et plus de photos en cliquant ici.

Hôtel Royal

📍 : 13 avenue des Mateirons, 74500

On termine avec ce véritable joyau surplombant la ville : l’Hôtel Royal. Ce n’est clairement pas une adresse pour tous les budgets (il fait partie des rares palaces français), mais même sans y séjourner, vous pouvez profiter de son charme unique lors d’un tea time, comme je le recommande dans mon article sur une journée à Évian. Dès votre arrivée, vous serez saisi par la beauté du cadre : un édifice mêlant art nouveau et élégance Belle Époque, posé dans un parc majestueux de 19 hectares offrant des vues à couper le souffle sur le lac Léman et les monts alpins.
À l’intérieur, l’atmosphère reste fidèle à l’histoire du lieu, avec son hall aux lignes courbes, ses salons ornés de fresques restaurées et ses meubles art déco. Un décor qui mêle authenticité et sophistication.
En plus de la piscine à débordement, il propose un spa immersif de 1 700 m², l’evian®SPA, avec hammam, sauna, piscines, bains à remous, salle de fitness et soins inspirés de l’eau minérale naturelle.
Découvrez les tarifs et plus de photos en cliquant ici.

Que vous soyez tenté par un hôtel de charme, une adresse familiale ou un palace d’exception, Évian-les-Bains a de quoi séduire tous les voyageurs. Et si vous préparez un séjour plus large dans la région, sachez que je partage aussi de nombreux articles sur les lieux à découvrir autour du lac Léman : villages pittoresques, balades en nature et panoramas à couper le souffle. De quoi organiser un voyage complet et inoubliable !

Thibaut schweppes
Thibaut schweppeshttps://letourdumondedemespieds.fr/gamin-voyageur-2/
Passionné par les parcs d'attractions, le catch et les road trips à travers le monde, je voyage plusieurs mois par an depuis 2009. Retrouvez moi sur Instagram.

Dans la même catégorie :

Catégories Populaire

À lire également

Des petites victoires, de la fierté et un jardin-forêt

Petite fierté ce soir. Je regarde le ciel en feu se poser sur quatre années de travail. Quatre ans à planter, à observer, à laisser la nature prendre sa place.

La vie à la campagne

Quelques photos sur une annonce immobilière, 6 heures de route pour se retrouver au beau milieu de la France et une offre faite le soir même. Il y a quatre ans, j’ai acheté la maison de mes rêves. Mais, à vrai dire, ce n’était pas tant la bâtisse elle-même qui me faisait rêver mais plutôt le terrain qui l’entourait : une prairie rectangulaire de 5000 m², légèrement en pente, nue et tondue à ras par des vaches paisibles.

Les lignes de désir

Ces derniers jours dans l'Utah, les lignes de désir m'ont conduit au milieu d'un superbe canyon que personne ne semblait vouloir visiter, à oublier tout, puisque trop occupé à trouver le bon chemin et à contempler les paysages fabuleux. J'ai retrouvé les sensations de voyage ultimes : un peu d'imprévu, quelques surprises, de la beauté et la liberté.

Sur de bons rails

Je me revois encore le jour du déclic, en train de conduire avec cette impression d'avoir peut-être enfin trouvé la bonne solution. Je venais d'acheter mon petit véhicule utilitaire que j'avais rapidement aménagé avec mon père pour y dormir et je redécouvrais avec joie le goût des road trips improvisés et la sensation de liberté. L'illumination est arrivée après ces deux questions dans ma tête :

La vie de rêve

La vie de rêve, pour moi, ça n'a jamais été de siroter un cocktail au bord de la plage, à 50 mètres de son hôtel de luxe, le temps de se reposer pendant deux semaines de vacances.

J’ai acheté du terrain, une source… et une maison.

Quand j'avais tout juste la vingtaine, j'étais bien loin d'imaginer que j'allais voyager presque à temps plein pendant plus de 10 ans. En revanche, j'imaginais déjà développer mon autonomie en achetant une maison avec au minimum un hectare de terrain et idéalement avec 5 chambres pour faire maison d'hôtes, en couple, avec un crédit et un budget maximum de 300k. Tout un programme.
spot_img

La section commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici