• Menu
  • Menu
Movieland Park Avis

Visiter Movieland Park : avis et conseils

Situé à Lazise, au bord du lac de Garde en Italie, Movieland The Hollywood Park est un petit parc d’attractions familial qui, malgré ses petits moyens et un succès relatif, propose quelques attractions uniques au monde et très originales dans un joli cadre et une bonne ambiance.
Ouvert au début des années 2000, le parc reprend le thème des studios de cinéma et propose une dizaine de spectacles avec 40 artistes et une vingtaine d’attractions ainsi que tout un espace à l’extérieur du parc avec bar et restaurants. Est-ce que ça vaut le coup ?

Movieland U.S. Army Show
Le budget explosion est conséquent.

Faut-il visiter Movieland ?

Oui et non.
Si on le compare à des poids lourds dans le domaine, il n’y a pas match, particulièrement si ce sont les sensations fortes qui vous intéressent. Mais si on le regarde dans son ensemble, Movieland n’a vraiment pas à rougir et est plus qu’un petit parc d’attractions bas de gamme. Avec ses attractions qui ne payent pas de mine mais bourré de fun, une bonne ambiance et un spectacle final de toute qualité, il est parfait pour les familles.
Movieland c’est aussi pour juste quelques euros de plus un très bon parc aquatique juste à côté que l’on peut découvrir avec un billet combiné qui, même sur deux jours, est moitié moins cher qu’une journée à Disneyland Paris.
Pour compléter la journée, juste devant l’entrée des parcs vous avez le Medieval Times un dîner spectacle à l’époque du Moyen Âge très sympa avec notamment des combats à cheval, le buffet libre-service Rock Star et le joli bar à cocktails Margaritas réputé pour… son service très lent.
Si vous avez absolument besoin de votre dose de montagnes-russes et d’adrénaline (Movieland propose tout de même une tour de propulsion, un ascenseur avec chute libre et une montagne russe), il y a Gardaland, le plus grand parc italien, à une dizaine de minutes du parc.
Le parc est vite vide hors saison et pour l’avoir visité plusieurs fois, j’ai presque envie de vous conseiller de le découvrir en haute saison. Quand il est trop peu fréquenté, il perd de son charme avec son ambiance de studio de cinéma qui mérite un peu de foule.

Simulation de tournage de cinéma avec cascadeurs.

Se loger à proximité du parc

Le parc n’a pas d’hôtel directement lié à son resort. En revanche, il est tout proche (quelques minutes à pied) d’un grand camping : le camping Fossalta noté 8,4/10 et au bord du lac de Garde.
Si vous n’avez pas d’enfants et un bon budget, vous pouvez jetez un coup d’œil à la somptueuse Villa Padovani Relais de Charme, réservé aux adultes, avec deux superbes piscines (en intérieur et en extérieur), des chambres de 40m2 et le petit déjeuner compris. Des tarifs dans les 150€ la nuit et à une dizaine de minutes du parc et du lac de Garde.
Plus accessible et cette fois adapté aux enfants, l’Hôtel Il Castello propose des chambres doubles et quadruples à des tarifs très intéressants et avec petit déjeuner et piscine compris. Il est situé à côté du château de Pozzolengo et à une vingtaine de minutes de Movieland.

Les attractions à ne pas manquer

  • U.S ARMY Stunt Show : une superbe production pour ce spectacle bourré d’action et d’explosions qui pourrait presque mériter à lui tout seul de faire le déplacement.
  • Kitt Superjet : sur le thème de la série K2000 mais… sur l’eau. Avec des aéroglisseurs de 15 places et des moteurs de 600 chevaux, les sensations sont au rendez-vous.
  • Pangea : les enfants risquent d’adorer prendre le contrôle (pour de vrai) de ces 4×4 pour un parcours à la rencontre des dinosaures.
  • Magma 2.1 : vous voyez le Studio Tram Tour de Disney ou Universal ? Et bien c’est pareil mais avec de l’action et des camions qui n’hésitent pas à appuyer fort sur l’accélérateur.
  • The Horror House : Si vous aimez vous tenir par les épaules et vous faire peur dans le noir, c’est très réussi.
  • U-571 : Un simulateur de sous-marin très fun avec un modèle (presque) entièrement reconstruit à l’échelle 1:1 et quelques surprises.
Pangea 4x4 Movieland
Un petit tour en 4×4, bridé ?

Laisser un commentaire