• Menu
  • Menu
Panorama Koh Lanta

Où dormir et quel hôtel choisir à Koh Lanta ?

Si votre budget est serré, vous trouverez pas mal de logements simples et sympas au niveau de Sala Dan, non loin d’où les minibus font leur terminus et vous déposeront pour découvrir Koh Lanta. Si au contraire vous souhaitez être rapidement dans la zone la plus attractive et touristique, vous devriez plutôt envisager de choisir un hôtel plus au centre de l’île pour dormir à Koh Lanta. Il faut bien reconnaître que les dix premières minutes de route en direction du sud ne sont pas particulièrement agréables même si il y a la petite zone à l’ouest avec des logements plutôt haut de gamme (et une belle plage) et également la plage déserte à découvrir plus au nord et dont je parle plus en détails dans mon article spécial Koh Lanta.
Si vous souhaitez prendre un scooter ou un taxi dès la sortie de votre minibus, vous n’aurez pas de difficultés à en trouver. Le plus simple pour le scooter est de regarder les notes et avis sur Google, vous en trouverez dans la rue des restaurants au bord de l’eau non loin de l’arrêt de bus. Généralement votre bus vous proposera un supplément pour vous déposer directement à votre hôtel dans un deuxième temps avec une navette.
Personnellement, j’ai logé quelques nuits directement à Sala Dan et quelques nuits plus au centre de l’île côté ouest sur Klong Nin Beach ainsi que du côté de Lanta Old Town, à l’est. J’ai aussi fait pas mal de recherches pour trouver les logements au meilleur rapport qualité-prix à Koh Lanta. Et parce qu’on ne peut pas se passer bien longtemps d’un 7-Eleven, je vous indique la distance à pied du plus proche. D’ailleurs, si vous souhaitez de l’inspiration, retrouver ma sélection pour goûter aux spécialités de ces supérettes.
Vous pouvez retrouver et situer tous les hôtels mais aussi les panoramas et les meilleures choses à découvrir directement sur la carte.

Lanta Nature Beach Resort

Situé sur la plage Klong Nin, c’est l’hôtel moyen de gamme par excellence avec une très bonne situation. Même si la petite piscine faisait de la figuration avec une température de l’eau excessivement élevée, j’ai pu apprécier quelques nuits sur place avec une forte réduction et une chambre simple mais propre et bien climatisée. Elle était la plus éloignée du resort, ce qui représente l’équivalent de 5 bonnes minutes à pied de la plage. L’emplacement est idéal pour être à la fois proche de l’eau et directement sur des routes intéressantes à emprunter avec votre scooter ou en taxi. Vous pouvez trouver des chambres à moins de 30€ la nuit.

Non Du Lay Guesthouse

Avec des options de logements parfaites pour les petits budgets, c’est un établissement très bien tenu et situé tout proche du terminus du bus et du Sala Dan Pier. La rue est calme et charmante avec des restaurants au bord de l’eau, des boutiques et de quoi louer des scooters ou réserver des activités dans la région. Un très bon rapport qualité-prix pour se loger au nord, à Sala Dan.
7-Eleven à disposition à seulement 5 minutes à pied pour moins de 15€ la nuit.

Twin Bay Resort

Je suis arrivé dans cet hôtel disons par surprise, après avoir réservé un hôtel dans le vent. L’annonce était semble-t-il fausse et la plateforme de réservation s’est démenée pour me trouver une nouvelle option logement alors que la plupart des hôtels étaient déjà complets. Pas grand chose à redire sur l’hôtel même si par rapport au prix payé au dernier moment ça reste tout de même très cher (il y a souvent des réductions). Il est situé au milieu d’un petit bout de terre très sympa à visiter et au bord d’une plage au nord de l’île (Khlong Dao) avec quelques restaurants et est idéal si vous souhaitez passer quelques nuits en mode vacances et repos. Mais si vous n’optez pas pour le déplacement en scooter, vous serez vite dépendant des taxis. Le 7-Eleven le plus proche est à plus de 20 minutes à pied.

Pimalai Resort & Spa

Si l’expérience du grand luxe vous tente, on est sûrement sur ce qui se fait de mieux sur l’île avec un splendide resort niché dans la forêt tropicale et avec accès à la plage Bakantiang (où l’on retrouve le totem de Koh Lanta). La vue panoramique depuis l’immense piscine est tout simplement à couper le souffle. Et si vous voulez pousser l’expérience encore plus loin, d’immenses villas avec piscines privées sont également disponibles. À noter que le transfert aller-retour jusqu’à l’aéroport de Krabi est compris dans le tarif.

Se loger à Lanta Old Town

Depuis votre logement à Lanta Old Town vous serez à moins de 10 minutes à pied du 7-Eleven le plus proche. Pour quelques nuits cette zone peut-être intéressante si vous souhaitez des logements bon marché mais vous serez vite limités si vous ne comptez pas utiliser de scooter car c’est un peu à l’écart des zones les plus touristiques.
Pour un hôtel aux alentours de 30 euros la nuit avec une belle piscine, jetez un œil du côté de Verona Lanta Resort.

où dormir koh lanta
Il y a moins de 30 kilomètres entre Sala Dan et le sud de l’île.

Laisser un commentaire