accessoires voyage Amazon
Conseils et astuces

Les meilleurs accessoires de voyage sur Amazon

on
Oct 1, 2022

Vous n’avez peut-être pas pensé à tout pour vos prochains voyages ? Il y a encore de la place dans votre valise ? Pas de soucis, voici ma sélection des meilleurs articles disponibles sur Amazon. Que vous partiez en tour du monde, en randonnée ou pour un week-end à l’étranger, il n’y aura rien de superflus, que des choses utiles, pratiques et bien notées par les clients.

L’adaptateur prise universelle et USB

Accessoire indispensable sur le long terme si vous avez prévu de voyager autour du monde ces prochaines années. Avec sa taille compacte et sa conception très pratique (il suffit de faire glisser un des trois ) il vous sera très utile partout dans le monde en proposant, en plus de sa prise secteur universelle, 4 ports USB.
Ce n’est évidemment pas un convertisseur et il ne convient qu’aux appareils à deux tensions ou aux appareils avec une plage de tension d’entrée de 100 à 240V.
Noté 4,6/5.

La trousse de toilette pour avion

Ce set de 13 pièces avec sac zippé, minis bouteilles pour shampooing ou crème solaire ou encore spray et crème hydratante. Les bouteilles en silicone souple sont très pratiques à remplir avec le mini-entonnoir fourni ou en dévissant le bouchon. Idéal pour ne pas passer votre bagage en soute lors de vos vols et économiser de l’argent. Cet ensemble n’aura pas de mal à trouver sa place dans votre valise en cabine, la trousse mesurant 8 centimètres de large pour 16 de haut et 17 de large.
Noté 4,5/5

La petite batterie externe

Accessoire indispensable, les batteries externes ne prennent pas beaucoup de place dans une valise ou un sac à dos et devraient réellement vous sauver plus d’une fois lors de vos voyages.
Les choix ne manquent pas sur Amazon concernant ce genre de produit. Sachant que nos batteries de téléphone font généralement aux alentours de 5000 mAh, je vous conseille d’opter pour au minimum 10 000 mAh pour ne pas avoir à recharger sans arrêt la batterie externe.

Le sac à dos de ville

Même si je pense rarement à utiliser le gadget de la sortie USB, je suis très satisfait de cet achat. La qualité est au rendez vous avec ce sac à dos puisque j’ai le mien depuis plus de 2 ans maintenant et qu’il est toujours en parfait état. Pour moi c’est la taille idéale pour une sortie en ville ou pour un petit séjour. L’emplacement pour un ordinateur jusqu’à 17″ fait très bien le job et il y a suffisamment de poches et de compartiments pour bien s’organiser.
Noté 4,5/5
Vous souhaitez le meilleur bagage cabine ?

La paille et la gourde filtrante

Ces gourdes de la marque LifeStraw vont surtout s’adresser à ceux qui veulent faire des treks en autonomie ou des voyages dans des pays où l’eau courante et l’eau en bouteille ne courent pas les rues. Dans ces deux cas elles seront certainement très utiles pour boire sans se stresser. Un cours d’eau, un bassin à la montagne, un lac, les situations où on pourrait être tenté de boire ne manquent pas.
Avec une seule paille vous pouvez filtrer 4000 litres d’eau. L’option avec le filtre à charbon actif réduit le chlore et les mauvaises odeurs pour un meilleur goût mais pour uniquement 100 litres d’eau.
Noté 4,6/5

La banane ou la poche à argent

Il y aura peut-être quelques situations lors de vos voyages où vous n’aurez pas envie d’attirer l’attention des voleurs et des agresseurs. Si vous n’y mettez que le strict minimum (des billets, une carte de crédit, une clé de chambre…) tout l’intérêt de ces bananes c’est de pouvoir les glisser discrètement sous le t-shirt et de ne s’en servir qu’en lieu sûr. Personnellement j’éviterais d’y mettre le téléphone (que l’on a trop souvent besoin de sortir) et le passeport. Conçues exprès pour ce genre de situation, ces ceintures de voyage sont plus fines et plus adaptées que les traditionnelles bananes.
Noté 4,6/5

La serviette microfibre

On commence à tous la connaître cette serviette à taille réduite, toujours pratique si vous souhaitez gagner de la place dans votre valise. La contrepartie de sa taille mini c’est que ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable en terme de sensation sur la peau lorsque l’on s’essuie. Elle a en revanche le mérite de sécher très rapidement. C’est donc l’accessoire idéal en road trip pour dépanner lors d’une douche improvisée ou d’une rapide baignade.


Si vous voulez connaître mes 6 accessoires indispensables en van life, ne manquez pas mon article spécial avec des choses qui améliorent vraiment le quotidien sur la route.

Douche van life
Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

THIBAUT SCHWEPPES
Thonon les bains

Gamin voyageur, malicieux, tête en l'air, gros mangeur, joueur de poker, j'aime compléter ma collection de pieds autour du monde et partager mes aventures sur mon blog voyage. À travers des vidéos ou des récits, j'espère que vous ferez un bon voyage.

Du cashback sur vos voyages
Sac à dos à roulettes 50l