• Menu
  • Menu

Découvrir Pushkar pendant la foire aux chameaux

Pushkar est située au Rajasthan, sur les rives du lac du même nom. C’est un grand lieu de pèlerinage pour les hindouistes qui se baignent dans ses eaux sacrées.
Chaque année, dix jours après Diwali, au mois de karttika (octobre-novembre), se déroule une gigantesque foire aux chameaux (et l’une des plus grandes foires au bétail d’Asie) dans une ambiance de fête foraine. Dans cette charmante petite ville de moins de 2000 habitants, jusqu’à 500 000 pèlerins et 100 000 touristes se rendent sur place. La vue depuis l’un des petits sommets non loin est superbe. Une expérience impressionnante et intense que je vous recommande vraiment de découvrir lors d’un voyage en Inde.

Galerie photos de Pushkar en Inde

Pushkar chameaux
Pushkar (11)
Pushkar
Pushkar
Pushkar (14)
Pushkar Grande roue
Pas moins de 5 grandes roues pendant la foire
Pushkar moto
Pushkar (4)
Pushkar
Pushkar (8)
Pushkar (13)
Pushkar (6)
Parc d’attraction version indienne.
Thibaut Schweppes

Passionné par les parcs d'attractions, le catch et les road trips à travers le monde, je voyage plusieurs mois par an depuis 2009. Retrouvez moi sur Instagram.

Voir les articles

Laisser un commentaire

3 commentaires