Malte : virée en bateau direction l’île de Comino

Pendant mon séjour à Malte, j’ai pu faire une petite croisière depuis l’île de Gozo (où je séjournais) jusqu’à la route petite île de Comino. Avec ses 2,7km², ce petit bout de terre n’est peuplée que de deux habitants l’hiver. LA destination ici, c’est le Blue Lagoon et ses eaux d’un bleu turquoise magnifique. J’avoue avoir été un peu déçu par l’endroit qui en mi-septembre était encore bien envahi de touristes et de bateaux. Mais la majeur partie de notre balade, c’était un joli tour de l’île avec visite de grottes et un stop au Crystal Lagoon, le temps d’une petite plongée au tuba. Si à un moment, vous avez l’impression de voir un éléphant, c’est normal, c’est Elephant Rock. La galerie photo commence par un bateau de pêche maltais typique.

Bateau de pêche maltais typique
Les yeux phéniciens sur la proue sont censés être synonymes de protection.
port-gozo_GF
Départ du port de Gozo.
Comino_GF
Cave en vue.
comino-grotte-interieur_GF
Comino-crystal-lagoon_GF
comino-cave - Copie_GF
grotte de l'île de comino
comino-malte_GF
Elephant rocks Malte
Le fameux Elephant Rock.
Comino-blue_GF
comino-bateau_GF
Comino-tour_GF
Comino-lagoon_GF
Comino-Cave.jpg
Une de plus pour la collection.
Thibaut schweppes
Thibaut schweppeshttps://letourdumondedemespieds.fr/gamin-voyageur-2/
Passionné par les parcs d'attractions, le catch et les road trips à travers le monde, je voyage plusieurs mois par an depuis 2009. Retrouvez moi sur Instagram.

Dans la même catégorie :

Catégories Populaire

À lire également

Des petites victoires, de la fierté et un jardin-forêt

Petite fierté ce soir. Je regarde le ciel en feu se poser sur quatre années de travail. Quatre ans à planter, à observer, à laisser la nature prendre sa place.

La vie à la campagne

Quelques photos sur une annonce immobilière, 6 heures de route pour se retrouver au beau milieu de la France et une offre faite le soir même. Il y a quatre ans, j’ai acheté la maison de mes rêves. Mais, à vrai dire, ce n’était pas tant la bâtisse elle-même qui me faisait rêver mais plutôt le terrain qui l’entourait : une prairie rectangulaire de 5000 m², légèrement en pente, nue et tondue à ras par des vaches paisibles.

Les lignes de désir

Ces derniers jours dans l'Utah, les lignes de désir m'ont conduit au milieu d'un superbe canyon que personne ne semblait vouloir visiter, à oublier tout, puisque trop occupé à trouver le bon chemin et à contempler les paysages fabuleux. J'ai retrouvé les sensations de voyage ultimes : un peu d'imprévu, quelques surprises, de la beauté et la liberté.

Sur de bons rails

Je me revois encore le jour du déclic, en train de conduire avec cette impression d'avoir peut-être enfin trouvé la bonne solution. Je venais d'acheter mon petit véhicule utilitaire que j'avais rapidement aménagé avec mon père pour y dormir et je redécouvrais avec joie le goût des road trips improvisés et la sensation de liberté. L'illumination est arrivée après ces deux questions dans ma tête :

La vie de rêve

La vie de rêve, pour moi, ça n'a jamais été de siroter un cocktail au bord de la plage, à 50 mètres de son hôtel de luxe, le temps de se reposer pendant deux semaines de vacances.

J’ai acheté du terrain, une source… et une maison.

Quand j'avais tout juste la vingtaine, j'étais bien loin d'imaginer que j'allais voyager presque à temps plein pendant plus de 10 ans. En revanche, j'imaginais déjà développer mon autonomie en achetant une maison avec au minimum un hectare de terrain et idéalement avec 5 chambres pour faire maison d'hôtes, en couple, avec un crédit et un budget maximum de 300k. Tout un programme.
spot_img

La section commentaires

  1. La couleur de l’eau est vraiment magnifique ! De notre côté nous n’avons visité que Gozo et Malte, nous ne connaissons pas Comino mais vu tes photos c’est visiblement un bel endroit à découvrir une prochaine fois …

    Sinon les petits bateaux colorés sont vraiment typiques de Malte, nous en avons vu d’ailleurs plein au petit village de pêcheurs de Marsaxlokk.

  2. J’ai déjà été à Malte, il fait beau, chaud et les gens sont très accueillants ! Par contre, partir de là-bas pour aller sur l’île de Comino en bateau ça, je ne l’ai encore jamais fait. En tout cas, tes photos et ton articles donnent vraiment envie 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici