Aujourd’hui, petite pause en Californie, l’occasion de revenir sur l’un des grands moments de ce road-trip de 2 mois aux Etats-Unis. Laguna Beach se trouve juste au nord de Dana Point, entre San Diego et Los Angeles. Si vous comptez emprunter cette route, ne manquez pas de faire un stop à Treasure Island Park, un véritable petit coin de paradis.
Au départ, la visite de Treasure Island Park était censé n’être qu’une simple petite pause pipi, après plusieurs heures de route dans les bouchons. Un tout petit parking au bord de l’océan, juste le temps de se dégourdir les jambes et d’apprécier un instant d’être face à la mer, quitte à devoir payer quelques dollars.
Mais dès les premières secondes, vous risquez fort de tomber, comme moi, sous le charme de cet endroit si spécial. La petite balade au dessus de l’océan est superbe et vaut à elle seule le détour. Chaque point de vue est magnifique et tout est décoré et fleuri avec soin. Le peu de monde et l’atmosphère sur place (début mai) a permis de rapidement oublier le mauvais début de journée.
Après quelques minutes de marche le long de la côte, un palace vous confirmera que vous êtes bien arrivés au paradis. Et si vous souhaitez rejoindre les plages, l’accès est rapide et facile.
Adresse : Treasure Island Park, Coast Hwy, Laguna Beach, CA 92651, États-Unis
Se loger à Laguna Beach
Si vous souhaitez profiter de cet endroit magnifique plus de quelques heures, je vous conseille de faire un tour du côté de ces deux adresses : Best Western PLUS Laguna Brisas Spa Hotel et El Seaside Laguna Inn & Suites. Mais autant vous dire qu’il est très difficile de trouver des tarifs raisonnables dans la région. Vous pouvez aussi tenter votre chance avec la réduction Airbnb.
Et comme quelques images valent mieux que mille mots, voici quelques photos pour vous donner une idée de ce qui vous attend.
Treasure Island Park en images

Laisser un commentaire