Les parcs d’attractions plaisent généralement à toute la famille mais tout le monde n’aime pas les sensations fortes. Cela tombe bien, Disney s’est longtemps spécialisé dans les attractions immersives plutôt que sur les montagnes russes démesurées et les manèges à sensations. Pour autant, si votre visite est limitée et que vous n’avez pas beaucoup de temps, autant consacrer l’attente à de bonnes attractions.
Si vous ne deviez choisir qu’un seul parc, Disneyland est d’ailleurs sûrement le meilleur choix pour faire un maximum d’attractions douces et profiter des décors. Retrouvez également mes 10 astuces pour une visite à Disneyland Paris.
Voici donc ma sélection pour une journée avec de jeunes enfants et quelques attractions plutôt réservées aux adolescents ou disons à partir d’une dizaine années. Les attractions pour jeunes enfants peuvent aussi plaire aux adolescents (et inversement) mais vous connaissez vos enfants mieux que moi. On parle ici uniquement du parc Disneyland.
Avec de jeunes enfants
- « it’s a small world » : si vous n’avez jamais entendu parler de cette attraction, sachez que la musique risque de vous rester bien longtemps dans la tête. Une balade en bateau en intérieur d’une dizaine de minutes avec une multitude de poupées animées représentant de nombreux pays.
- Le Pays des Contes de Fées : c’est un peu la même attraction qu’avant mais en extérieur, avec des décors reprenant des contes classiques comme La Petite Sirène, Raiponce ou encore Blanche Neige. Une jolie aventure d’un peu plus de 5 minutes à laquelle on peut reprocher d’être un peu trop proche des autres embarcations.
- Casey JR. Circus Train Coaster : ce joli train de la mine, situé dans le même univers que l’attraction précédente, a une vitesse vraiment adaptée aux plus jeunes, vous ne risquez rien en montant à bord pour un trajet d’un peu moins de 2 minutes.
- Le Passage Enchanté d’Aladdin : un joli petit passage « secret » très agréable que l’on découvre à sa guise, à pied et qui devrait vous occuper une dizaine de minutes. Idéal pour redécouvrir l’univers du dessin animé Aladdin. Essayez par la même occasion de retrouver le Mickey caché parmi les décors.
- Le Pavillon des Princesses : uniquement si vos enfants souhaitent rencontrer leurs princesses préférées car attention au temps d’attente, on parle ici souvent de plus d’une heure pour une photo.
- Thunder Mesa Riverboat Landing : partez pour une petite croisière reposante d’une quinzaine de minutes autour de l’attraction Big Thunder Mountain à bord d’un grand bateaux à vapeur à l’ancienne.
- Peter Pan’s Flight : embarquez pour 3 minutes de voyage dans le noir avec un petit côté vieillot pour certains des décors mais qui fait son charme et devrait plaire aux jeunes enfants.
- Blanche-Neige et les Sept Nains : un dark ride réussi mais attention tout de même il pourrait faire plus peur aux enfants que vous ne le pensez (extrait vidéo juste ici). Beaucoup moins poétique que la maison fantômes officielle de Disney.
Avec des adolescents
- Phantom Manor : une maison fantômes pas particulièrement effrayante mais superbement mis en scène et qui pourrait plaire à toute la famille. Inaugurée dès 1992, elle a bien vieillie et la salle de bal et ses fantômes est aujourd’hui encore ce qui se fait de mieux dans le genre. En plus, il n’y pas de taille minimum pour y accéder.
- Buzz Lightyear Laser Blast : l’attraction idéale pour se défouler. À bord de votre vaisseau spatial et muni d’un pistolet laser vous aurez 5 minutes pour marquer le plus de points en visant les cibles qui rapportent le plus (le buste de Zurg en contient une qui vaut un paquet de points).
- Pirates of the Caribbean : l’un des grands classiques des parcs Disney. Plongez dans l’univers des pirates pendant un parcours en bateau de 9 minutes superbement décoré et palpitant. C’est d’ailleurs le succès de l’attraction (dès 1967 pour l’originale en Californie) qui a donné lieu au film et non l’inverse.
- Star Tours : L’Aventure Continue : un simulateur de vol dynamique rénové en 2017 et l’avantage c’est que si vous appréciez le voyage, il y a des dizaines de scénarios différents et donc aucune excuse pour ne pas refaire un tour. Taille minimum 1,02 m.
Pensez à économiser vos forces (et celles de vos enfants) pour la fin de journée ! Avant de quitter Disneyland, ne manquer le spectacle nocturne Disney Illuminations ! qui a lieu au niveau du Château de la Belle au Bois. Petits, enfants, ados, adultes, grands-parents, tout le monde saura apprécier ce superbe spectacle. C’est pour ce genre de moments qu’avoir un hôtel à Disney (ou proche) fait toute la différence. N’hésitez pas à faire un tour sur mon article Quel hôtel choisir à Disneyland Paris ? Avec également les meilleurs options hors Disney au meilleur rapport qualité-prix.
Et bon voyage au cœur de la magie de Disney !
Laisser un commentaire