• Menu
  • Menu

Ayutthaya, la belle ville à juste 1 heure de Bangkok

Ayutthaya est à une petite heure de route de Bangkok. Pour rejoindre la ville, il suffit de prendre un minibus à Victory Monument (1 ou 2 arrêts rapides) pour 50-60 bahts par personne. Un ou 2 gros sac de voyage peuvent être considérés comme une personne supplémentaire puisqu’ils sont installés sur un siège.
Classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO, la Ville historique d’Ayutthaya, mérite largement ce petit détour. De nombreux temples à visiter (50 bahts en général) et niveau Bouddha, vous avez du Bouddha couché, du Bouddha cassé, du Bouddha en tailleur, du Bouddha habillé, du grand, du gros, doré ou petit. Bref, il y a du Bouddha pour tous les goûts.
Allez, c’est parti pour une visite en images avec plus de 40 photos. Oui messieurs-dames !

Ayutthaya-01

Le marché de nuit et logement à Ayutthaya

Ne manquez pas le superbe marché de nuit, tous les soirs de 17h30 à 21h00. Une ambiance vraiment particulière et un vrai plaisir de fouiner au milieu de dizaines de stands, tous différents, et de manger à petits prix. Je vous conseille d’ailleurs la guest house Somjai Place Ayutthaya, idéalement situé à 5 minutes à pied du marché et en plein milieu de la ville.
Profitez également d’être dans une petite bourgade pour louer un scooter (comptez dans les 300 bahts), qui reste le moyen de transport le plus pratique pour visiter les temples dispersés aux quatre coins de la ville et s’aventurer à son rythme.
Et si vous passez par le marché flottant, pas vraiment typique, plutôt du genre piège à touristes, allez tout de même faire un tour juste en face, pour passer le bonjour à ma copine l’autruche.

Galerie photos d’Ayutthaya

Mes pieds autour du monde

wat-mahathat.jpg

Retrouvez tous mes pieds sur la page spéciale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 commentaires