Laguna Beach : surprise à Treasure Island Park

Aujourd’hui, petite pause en Californie, l’occasion de revenir sur l’un des grands moments de ce road-trip de 2 mois aux États-Unis. Laguna Beach se trouve juste au nord de Dana Point, entre San Diego et Los Angeles. Si vous comptez emprunter cette route, ne manquez pas de faire un stop à Treasure Island Park, un véritable petit coin de paradis, à l’abri du tourisme de masse. Au départ, la visite était censée n’être qu’une simple petite pause pipi, après plusieurs heures de route dans les bouchons. Un tout petit parking au bord de l’océan, juste le temps de se dégourdir les jambes et d’apprécier un instant d’être face à la mer, quitte à devoir payer quelques dollars.

treasure island park carte
À mi-parcours entre San Diego et L.A.

Mais dès les premières secondes, vous risquez fort de tomber, comme moi, sous le charme de cet endroit si spécial. La petite balade au dessus de l’océan est superbe et vaut à elle seule le détour et les quelques dollars. Chaque point de vue est magnifique et tout est décoré et fleuri avec soin tandis que l’océan que l’on surplombe sublime chaque panorama. Le peu de monde et l’atmosphère sur place (début mai) ont permis de rapidement oublier le mauvais début de journée et les bouchons. Après quelques minutes de marche le long de la côte, un superbe palace, le Montage Laguna Beach, vous confirmera que vous êtes bien arrivés au paradis. Ils gèrent d’ailleurs l’ensemble du site en partenariat avec la ville. Et si vous souhaitez rejoindre les plages qui vous feront de l’oeil en contrebas, l’accès est rapide et facile.

Adresse : Treasure Island Park, Coast Hwy, Laguna Beach

treasure island park statue
Dès la sortie du parking, le ton est donné.

Se loger à Laguna Beach

Si vous souhaitez profiter de cet endroit magnifique plus de quelques heures, je vous conseille de faire un tour du côté de ces deux adresses : Best Western PLUS Laguna Brisas Spa Hotel et El Seaside Laguna Inn & Suites. Mais autant vous dire qu’il est très difficile de trouver des tarifs raisonnables dans la région et pour tout type de logement. Vous pouvez aussi tenter votre chance avec Airbnb mais ce n’est pas moins cher.
Et comme quelques images valent mieux que mille mots, voici quelques photos pour vous donner une idée de ce qui vous attend sur place.

treasure-island park
L’océan dans toute sa splendeur.

Treasure Island Park en images

treasure island marche
treasure island panorama
arche treasure island park
vue mer laguna beach
table de camping californie vue mer
Difficile de faire meilleur coin picnic.
arbre treasure island park
treasure island park view
panorama treasure island
treasure island park californie
plage laguna beach
treasure island beach californie
treasure island californie polaroid
Thibaut schweppes
Thibaut schweppeshttps://letourdumondedemespieds.fr/gamin-voyageur-2/
Passionné par les parcs d'attractions, le catch et les road trips à travers le monde, je voyage plusieurs mois par an depuis 2009. Retrouvez moi sur Instagram.

Dans la même catégorie :

Catégories Populaire

À lire également

Des petites victoires, de la fierté et un jardin-forêt

Petite fierté ce soir. Je regarde le ciel en feu se poser sur quatre années de travail. Quatre ans à planter, à observer, à laisser la nature prendre sa place.

La vie à la campagne

Quelques photos sur une annonce immobilière, 6 heures de route pour se retrouver au beau milieu de la France et une offre faite le soir même. Il y a quatre ans, j’ai acheté la maison de mes rêves. Mais, à vrai dire, ce n’était pas tant la bâtisse elle-même qui me faisait rêver mais plutôt le terrain qui l’entourait : une prairie rectangulaire de 5000 m², légèrement en pente, nue et tondue à ras par des vaches paisibles.

Les lignes de désir

Ces derniers jours dans l'Utah, les lignes de désir m'ont conduit au milieu d'un superbe canyon que personne ne semblait vouloir visiter, à oublier tout, puisque trop occupé à trouver le bon chemin et à contempler les paysages fabuleux. J'ai retrouvé les sensations de voyage ultimes : un peu d'imprévu, quelques surprises, de la beauté et la liberté.

Sur de bons rails

Je me revois encore le jour du déclic, en train de conduire avec cette impression d'avoir peut-être enfin trouvé la bonne solution. Je venais d'acheter mon petit véhicule utilitaire que j'avais rapidement aménagé avec mon père pour y dormir et je redécouvrais avec joie le goût des road trips improvisés et la sensation de liberté. L'illumination est arrivée après ces deux questions dans ma tête :

La vie de rêve

La vie de rêve, pour moi, ça n'a jamais été de siroter un cocktail au bord de la plage, à 50 mètres de son hôtel de luxe, le temps de se reposer pendant deux semaines de vacances.

J’ai acheté du terrain, une source… et une maison.

Quand j'avais tout juste la vingtaine, j'étais bien loin d'imaginer que j'allais voyager presque à temps plein pendant plus de 10 ans. En revanche, j'imaginais déjà développer mon autonomie en achetant une maison avec au minimum un hectare de terrain et idéalement avec 5 chambres pour faire maison d'hôtes, en couple, avec un crédit et un budget maximum de 300k. Tout un programme.
spot_img

La section commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici